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Affrontez l’hiver un pas à la fois



Il n’est pas nécessaire d’hiberner lorsque le mercure baisse. Il est facile de se laisser séduire par le soleil éclatant d’hiver rayonnant sur le paysage enneigé.


Avec le bon état d’esprit, le bon équipement et de bons conseils, vous pouvez renforcer vos bases de course à pied cet hiver et vous préparer à un printemps en forme.



Habillez-vous selon la météo

Portez plusieurs couches de vêtements.


Leur superposition permet un meilleur contrôle de la transpiration et de la chaleur. Choisissez une première couche légère et proche du corps respirante, puis une couche intermédiaire isolante et enfin une couche extérieure coupe-vent.


Il est également important de couvrir et de protéger vos extrémités sensibles aux engelures, tels les doigts, les oreilles et le nez.


Échauffez-vous

Prenez quelques minutes pour visualiser vos intentions. Déplacez votre attention de la météo vers vos objectifs.


Ainsi vêtu, effectuez un échauffement facile à l’intérieur. Une fois dehors, effectuez quelques exercices cardio pour aider votre corps à s’adapter à la température avant de commencer votre course. Ne commencez pas par un sprint, allez-y progressivement.



Préférez l’effort au rythme

Vous n’aurez pas le même rythme en hiver.


Entre l’air froid et les couches supplémentaires, votre cadence va certainement diminuer. Courez selon votre effort et non selon votre montre.


Respirer de l’air froid pendant les entraînements de haute intensité peut être difficile. Inspirez par le nez pour réchauffer l’air qui atteindra vos poumons.


Préférez un entraînement plus long et moins intense, à un rythme élevé. Laissez votre système s’acclimater à la basse température. Augmentez l’intensité autant que votre respiration le permet.



Développez votre force

Les jours où il fait trop froid, consacrez du temps à votre musculation.


Chaque squat, fente et soulevé de terre effectué en hiver fera de vous un coureur plus efficace au printemps.

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