top of page

Savourez l’été



Au mois d’août, nous savourons ce dernier moment de notre court, mais merveilleux été dans les Laurentides. En avez-vous suffisamment profité ?



Bougez

Pour profiter du reste de l’été, dressez une liste des activités que vous souhaitez faire : planche à pagaie, kayak, vélo, randonnée, marche, nage, etc. Notre région offre beaucoup d’activités pour jouir de notre magnifique environnement sous le soleil d’août. Peu importe l’âge ou le niveau de condition physique, varier les sports et activités pratiqués vous sera bénéfique. Cela permet d’acquérir diverses habiletés physiques et de solliciter différents muscles à différentes intensités.



Maximisez votre potentiel

En tant que kinésiologue, mes clients me demandent souvent : « Comment faire pour rester en forme sans douleur toute ma vie ? » :

  • Premièrement : bien s’échauffer pour réduire le risque de blessures.

  • Deuxièmement : rester actif. On n’arrête pas de bouger, car on vieillit, on vieillit, car on arrête de bouger. L’échauffement est une transition entre l’état de repos et l’effort. L’objectif est de préparer le corps au stress qui lui sera imposé lors de l’activité physique et ainsi réduire le risque de blessures.

Ce préalable vise à :

  • Élever la température corporelle pour diminuer la raideur au niveau des muscles et des tendons ;

  • Favoriser la transmission de l’influx nerveux ;

  • Créer des conditions favorables à la performance. Un bon échauffement varie en fonction de l’activité qui suit et de l’intensité prévue. L’échauffement sera différent selon que vous sortiez pagayer sur la rivière 30 minutes, ou que vous alliez gravir le mont Tremblant en courant. Dans ce deuxième cas, votre échauffement devrait inclure une période d’activation cardiovasculaire ; une portion de mobilité puis une réactivation spécifique à l’activité pratiquée.

Préparez votre corps à bouger, entraînez-le, entretenez-le.


Sortez et profitez des dernières journées chaudes de l’été puis préparez-vous à un automne magnifique.

0 vue0 commentaire

留言


bottom of page