top of page

Soyez le héros de votre propre aventure

Lors des Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud, nous avons vu des sauts périlleux, des vitesses vertigineuses et une grâce absolue alors que les meilleurs athlètes du monde s’affrontaient dans leur discipline respective pour décrocher une place sur le podium. Dans leur quête d’excellence, chacun(e) des athlètes s’est efforcé(e) de réaliser son plein potentiel.


Il faut une concentration soutenue et constante pour parvenir à donner le meilleur de soi-même. Volonté à toute épreuve, détermination, discipline et sacrifices, voilà ce qui fait que les athlètes olympiques sont devenu(e)s des héros dans leurs collectivités et leurs pays, et, comme nous avons pu le voir durant les Jeux olympiques qui se sont déroulés en février, des héros sur la scène mondiale.


Que vous veniez tout juste d’entreprendre un programme de conditionnement physique ou que vous soyez déjà sur la bonne voie, je vous incite à devenir le héros de votre propre parcours. Allumez votre flamme intérieure et donnez le meilleur de vous-même.




Voici quelques conseils à suivre pour y arriver :

Motivation personnelle : Vouloir être en forme et en bonne santé est une décision qui vous appartient. Vous devez le vouloir; cela doit venir de l’intérieur. Tout comme les olympiens, les héros se motivent eux-mêmes et ils sont une source de motivation pour les autres, et ce sera le cas pour vous aussi.


Contrôle de soi : Peu importe les conséquences de vos décisions, si vous croyez pouvoir maîtriser vos émotions, vous saurez faire preuve de résilience face aux défis. Les héros ne gagnent pas toujours, mais ils ont la capacité de rebondir après un échec. Il se peut qu’il pleuve le jour de la course. Vous ne pouvez pas contrôler la météo, mais vous pouvez contrôler votre façon d’y réagir. Vous devez faire avec et ne pas vous laisser abattre; c’est ce que font les héros.


Mettez-vous au défi : Tout le monde est occupé. Les héros n’en sont pas arrivés là parce qu’ils avaient du temps; ils ont pris le temps. Lancez-vous le défi de prendre le temps pour devenir le héros de votre propre vie.


Persistez : La vie est parsemée d’embûches et cela peut parfois être accablant. Si vous avez envie d’abandonner, rappelez-vous les raisons qui vous ont poussé(e) à vous entraîner et les progrès réalisés jusqu’ici. Souvenez-vous que les héros ne baissent pas les bras; ils persévèrent et se battent jusqu’au bout.


Vous avez le pouvoir de changer et de changer votre vie et de réaliser votre plein potentiel. Allumez votre feu intérieur. Faites ce qu’il faut afin d’être fier(ère) de vous. Soyez votre propre héros.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page