top of page

Votre mère a raison





Une bonne posture est importante

Un dos voûté, une démarche traînante, des douleurs lombaires, cervicales et articulaires chroniques. Je ne suis pas en train de décrire votre grand-mère ; je parle des gens de notre époque, accros aux écrans, qui ne savent tout simplement plus comment bien se tenir.


L’idée de maintenir une bonne posture ne nous vient pas souvent à l’esprit. Pourtant, les travaux pionniers du Dr Vladimir Janda, spécialiste dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques chroniques, fournissent des éléments de preuves clairs et convaincants que cela est essentiel à l’équilibre musculaire et à la mécanique corporelle.



Une mauvaise posture entraîne des douleurs et blessures

Le temps passé devant un écran, affalé devant un ordinateur ou avec une tablette, la tête penchée vers le bas alors que nous textons le nez collé à notre cellulaire… Comme le démontrent les travaux du Dr Janda, une mauvaise posture est à la base des déséquilibres musculaires; certains muscles se raidissent alors que d’autres s’affaiblissent.


Lorsque le bon alignement naturel du corps disparaît, les mauvaises habitudes posturales s’installent et cela mine notre santé et notre bien-être. Il en résulte des maux de dos, des courbatures, un dysfonctionnement des hanches et des articulations, ainsi qu’une altération de la fonction cardiovasculaire et de la capacité respiratoire.



Aligner son corps pour être bonne santé

Bon nombre de problèmes liés aux mauvaises postures sont réversibles, à condition d’y mettre le temps et les efforts nécessaires. Plus vite vous prendrez les mesures adéquates, plus grandes seront vos chances de succès.


Une bonne posture aide à développer la force, la flexibilité et l’équilibre. En plus de vous aider à bien paraître, avec moins de douleurs musculaires et plus d’énergie tout au long de la journée, une bonne posture peut également réduire le stress sur vos muscles et tendons, réduisant ainsi les risques de blessures.


Il est temps de vous tenir droit. Il s’avère que votre mère avant raison, une bonne posture est importante.

0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page