top of page

Courir vers le printemps



Le printemps, cette période grisante de l’année que chaque coureur attend avec impatience. Nouvelle paire de chaussures. Nouveaux objectifs. De nouvelles lignes d’arrivée à franchir.



Courir avec force

Les coureurs que j’entraîne ont suivi un entraînement de renforcement musculaire et de mobilité cet hiver pour entretenir et développer les muscles et les mouvements fondamentaux nécessaires à une course printanière de qualité. C’est une fonction importante pour réduire les blessures et optimiser la saison.


En raison de la nature répétitive du sport, il est essentiel que les coureurs puissent se stabiliser à chaque foulée. Courir ne consiste pas seulement à bouger vers l’avant. C’est aussi d’avoir la capacité à absorber chaque pas. En effet, la grande différence entre la marche et la course est le stress mécanique engendré sur le corps.


Des études ont montré que la force de réaction au sol augmente de 250 % lors de la course. Par conséquent, il est important que chaque articulation soit stable individuellement et qu’elles soient également interdépendantes. À titre d’exemple, un mauvais alignement du pied peut entraîner une déviation interne du genou. Un manque de souplesse des quadriceps peut limiter l’extension de la hanche.


La force musculaire est nécessaire pour s’adapter au stress mécanique de la course à pied. Des exercices de mobilité sont suggérés pour maintenir une flexibilité adéquate. Ces deux capacités vous aideront à devenir un meilleur coureur.



Commencez lentement

L’accessibilité du sport en fait une activité que presque tout le monde peut apprécier.

Une bonne façon de commencer est de marcher et de courir à intervalles courts.


Augmentez progressivement la durée. La progression ne doit pas dépasser 10% du volume par semaine pour permettre au corps de s’adapter au stress mécanique et aider à prévenir les blessures.


Fixez-vous des objectifs réalisables pour la saison et commencez à travailler pour les atteindre. Le sentiment de bien-être et de satisfaction d’une séance de course est tout simplement inégalable.


Au plaisir de vous voir sur la piste, les sentiers et les lignes d’arrivée cet été.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page