top of page

Accepter le changement



Restez en forme pour vous-même, et non une ligne d’arrivée

À la pandémie actuelle s’ajoute la névrose de solitude. Nous sommes confinés à l’intérieur et nous devons pratiquer une prudente distanciation sociale, mais avec l’arrivée du beau temps, nous sommes impatients d’aller dehors.


Activités extérieures

Lorsque nous irons marcher, courir et faire du vélo, il est impératif que nous suivions les recommandations communautaires et celles des organismes de santé publique.


Il importe également d’être indulgent envers vous-même et de reconnaître que vous avez probablement perdu votre forme physique au cours des derniers mois. Allez-y progressivement. Reprenez là où vous en êtes, et non où vous en étiez auparavant.


Diminuez la durée et l’intensité. Il semble logique de commencer plus lentement, mais certains athlètes croient pouvoir simplement reprendre au même rythme. Ce n’est pas le cas. Récupérer lentement sa force musculaire, pour éviter les blessures, est sage et demeure la bonne façon de faire.




Contrôle

Même si vous avez adopté un programme d’exercices quotidien durant cette période de confinement, le chambardement de votre horaire quotidien et de votre mode de vie aura altéré votre forme physique.


Acceptez ! On contrôle ce que l’on peut.



Le pourquoi

Les courses et les évènements à venir motivaient plusieurs à poursuivre l’entraînement. Or, la quasi-totalité de ces évènements sportifs prévus pour l’été ont été annulés.


Il est donc temps de réfléchir à la raison qui vous pousse à vous entraîner. Si c’est parce que vous aimez bouger et relever des défis, alors vous n’avez aucune raison d’abandonner. Ne laissez pas une ligne d’arrivée déterminer qui vous êtes.


Selon ce qu’il nous est maintenant permis de faire à l’extérieur, fixez-vous des objectifs et des défis à relever. L’accent doit être mis sur la santé et le bien-être.


Restez en forme pour vous-même, votre famille et votre avenir !


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page