top of page

Focus sur la forme physique

Vous voulez être en meilleure forme physique ? Voici quelques suggestions.





Fixez-vous différents objectifs

Établissez des objectifs à court et long terme. Si votre objectif est de courir 10 km, commencez par renforcer vos jambes et augmenter la mobilité de vos hanches. L’objectif à court terme – être plus fort – vous aidera à atteindre votre objectif à long terme en course à pied.


Prioriser les objectifs à court et long terme vous aidera à garder le cap et à réduire les risques de blessures.



Variez les sports

Vous devrez peut-être vous concentrer sur un seul sport pour le maîtriser parfaitement, mais cela risque également d’entraîner des blessures. Même les athlètes d’élite prennent des pauses dans leur entraînement pour permettre à leur corps de récupérer.


Par exemple, si vous êtes cycliste, faites moins de vélo après la belle saison et pratiquez d’autres sports. Vous pouvez aussi faire de la musculation ou du yoga. Quel que soit votre sport de prédilection, la diversité vous aidera à atteindre un meilleur équilibre et à devenir un meilleur athlète.



Bougez avec intention

Si vous croyez que vous serez en meilleure forme en faisant plus d’exercice, détrompez-vous.


Bien bouger vous aidera à améliorer votre condition physique. Le nombre de squats que vous faites n’a aucune importance si vous ne les faites pas correctement. Avant de faire une multitude de squats, ou d’effectuer des squats avec poids, vous devez être capable d’effectuer un squat au poids de corps en gardant une bonne posture.


Si vous ne pouvez faire cela, alors vous ne faites que répéter de mauvais mouvements.



Entraînez-vous, ne faites pas que de l’exercice

On fait de l’exercice pour se sentir bien. L’entraînement est un processus planifié dans le temps pour atteindre un résultat souhaité. C’est en s’entraînant que l’on atteint ses objectifs et maintient sa motivation.


On l’a vu pendant la crise. Les gens qui faisaient simplement de l’exercice n’ont pas continué. Les personnes qui s’entraînaient avec un objectif à atteindre ont poursuivi leur programme d’entraînement.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page