top of page

Notre terrain de jeu hivernal

Mont-Tremblant est un lieu de villégiature où l’on peut pratiquer de nombreuses activités en toute saison. Mais l’hiver est de loin ma saison préférée pour jouer à l’extérieur.


Plein air = santé et bonheur

Passer du temps en pleine nature est vivifiant. De plus, selon des études, ce serait le secret pour améliorer sa santé et apaiser l’esprit. Les activités en plein air ont des effets bénéfiques sur la santé.


Être dans la nature peut abaisser la tension artérielle, réduire les concentrations de cortisol (l’hormone du stress), renforcer l’immunité et aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Réduire le stress et améliorer le système immunitaire sont d’une grande importance, surtout maintenant.



Diminuer la perception de l’effort

La science confirme que, bien que les activités en plein air soient plus épuisantes, nous trouvons cela plus facile. Par conséquent, nous pratiquons l’activité plus longtemps et avec plus d’intensité. Une étude publiée par le Collège américain de la médecine a révélé que les gens qui marchent sur une piste extérieure sont portés à accélérer le rythme.


Cependant, comparativement aux gens qui s’entraînent sur un tapis roulant à un rythme plus lent, ils évaluent l’effort perçu nettement moindre. À l’extérieur, vous êtes dans l’instant présent. Vous dirigez votre attention sur votre parcours et non sur l’effort fourni. Lorsque vous gravissez une colline après un schuss exaltant, vous ne pensez pas à l’ascension, mais plutôt à votre prochaine descente.


Possibilités infinies

Patinage sur glace, ski alpin, ski de fond, planche à neige, raquette, marche nordique, glissade, les possibilités sont illimitées – et elles sont toutes à proximité. Profitez de tout ce que Mont-Tremblant a à offrir cet hiver. C’est bon pour le corps et pour l’esprit.

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page