top of page

Pagayer pour le plaisir et pour la forme!



La planche à pagaie est une activité agréable et pratiquement accessible à tous. Une belle façon de réaliser une incursion en pleine nature tout en s’entraînant à renforcer les muscles du corps et améliorer l’équilibre.


Que ce soit pour effectuer de courtes sorties relaxantes sur le lac ou pour développer des abdominaux du tonnerre, la planche à pagaie constitue un excellent moyen de combiner plaisir et entraînement.


Un tronc fort

Chaque coup de pagaie vers l’avant sollicite les muscles du tronc, notamment le muscle grand droit de l’abdomen et les obliques. Le simple fait de se tenir debout en équilibre sur la planche active un des muscles stabilisateurs et profonds de l’abdomen : le transverse.


Sculpter le dos

Avec la bonne technique, pagayer renforce le haut du dos et les épaules.



Le cardio

Une fois que vous aurez développé un coup de pagaie puissant, vous pourrez prendre de la vitesse. Pagayer vite avec un coup de pagaie profond dans l’eau augmentera votre fréquence cardiaque afin que vous atteigniez les zones d’entraînement cardio et de brûlage des graisses. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise sur votre planche, vous pourrez augmenter l’effort en intégrant des intervalles à haute intensité.



Des jambes fortes

Genoux légèrement pliés et jambes engagées, vos quadriceps doivent travailler chaque fois que vous mettez la pale dans l’eau. Vos fessiers seront également sollicités si vous maintenez les hanches légèrement vers l’arrière lorsque vous tirez la pagaie vers vous.



La réadaptation

Comme il s’agit d’une activité à faible impact, la planche à pagaie peut s’avérer efficace en rééducation pour améliorer doucement la force et l’endurance.



Réduire le stress

L’eau a un effet apaisant sur le corps, et l’exercice aide à réduire le stress.


Passez du temps sur l’eau cet été. Pratiquez la planche à pagaie pour le plaisir et la forme, et laissez votre corps et votre esprit travailler à l’unisson.


0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page