Pickleball en forme
- Robert Roy

- 23 avr.
- 2 min de lecture

Le pickleball est l’un des sports qui se développent le plus rapidement en Amérique du Nord. Combinant le tennis et le ping-pong, il s’agit d’un sport facile à pratiquer, ce qui contribue à sa popularité.
Si la participation au pickleball a explosé, il en va de même pour les blessures, en particulier chez les joueurs plus âgés. Nous avons assisté au même phénomène lorsque le tennis est devenu populaire dans les années 70-80. Les épaules, les coudes, les genoux, les chevilles et les pieds sont les principales zones concernées.
Maîtrisez votre jeu
Bien que réputé doux, le pickleball est un jeu de raquette rapide qui se joue sur un terrain dur. Il y a beaucoup de freinages et d’accélérations dans le jeu de jambes. Comme une balle de pickleball ne rebondit pas autant qu’une balle de tennis, les joueurs sont obligés de se pencher pour frapper la balle. Au cours d’un échange, on frappe parfois la balle doucement, comme dans le cas d’un amorti, et parfois on la frappe fort. Pour frapper une balle avec force, il faut accélérer le geste.
Éviter les blessures exige une bonne mécanique et une condition physique adéquate. Une mauvaise technique de jeu de jambes, de frappe de la balle, ou un échauffement insuffisant augmentent le risque de blessures.
Pouvoir faire une fente est crucial. La mobilité de la cheville est également importante. Je constate souvent que les joueurs n’utilisent pas leurs épaules, ce qui entraîne une surutilisation du coude. Les épaules instables sont l’une des principales raisons de l’inflammation des coudes.
Le pickleball est plus séduisant que les exercices de musculation et de mobilité, mais un bon entraînement vous gardera en forme et réduira les visites chez le médecin. Bien que les blessures soient inévitables dans tout sport, une préparation physique adéquate peut minimiser les risques.






Commentaires