top of page

Programme de musculation estival



Avec l’été qui pointe enfin le bout de son nez, il est temps de ranger notre équipement d’hiver et d’aller plutôt courir, faire du vélo, jouer au tennis, au football, au soccer et au rugby. Et alors que vous pratiquerez votre sport d’été préféré, vous travaillerez votre cardio au maximum.


Toutefois, même si les athlètes passent beaucoup de temps à pratiquer leur activité ou sport de prédilection, s’ils se concentrent uniquement sur le côté aérobie de leur entraînement, ils négligent une partie importante de l’équation sportive.


Pour améliorer leurs performances et réduire les risques de blessures, les athlètes doivent également travailler l’équilibre, la force, l’endurance, la puissance, la coordination et la mobilité.


Que vous pratiquiez n’importe quel sport, l’entraînement musculaire au poids de corps constitue un bon moyen de construire une base solide. Vous pouvez faire les exercices à l’intérieur ou à l’extérieur, seul ou en groupe – et aucun équipement n’est requis. Votre poids est tout ce dont vous avez besoin.



Pousser, tirer et s’accroupir

Voici quelques exemples d’exercices-clés: les planches, pompes, tractions, squats, fentes et, mon préféré, le burpee. Aussi simples que ces mouvements puissent paraître, ils sont efficaces pour développer un corps fort et puissant.


Il existe plusieurs façons de pratiquer ces exercices pour les rendre soit plus faciles soit plus difficiles. Commencez par une version simplifiée, assurez-vous de les effectuer correctement et, à mesure que vos muscles se renforcent, augmentez le niveau de difficulté. Et 20 à 30 minutes par jour, deux ou trois jours par semaine suffiront.


L’entraînement musculaire au poids de corps en parcours

J’aime pratiquer tous types de sport, et la musculation au poids de corps constitue une partie importante de mon programme de conditionnement physique. Les mouvements sont essentiellement les mêmes en athlétisme.


N’importe quel sport devient beaucoup plus facile à maîtriser une fois que l’on a réussi à améliorer la conscience du corps et les mouvements.


Faites des exercices de musculation au poids de corps cet été. Vous n’en serez que meilleur dans votre sport, et vous serez peut-être enclin à essayer une nouvelle activité.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page