top of page

Restez en forme à la maison

L’exercice et l’activité physique réduisent le stress. Et s’il y a bien un temps où le niveau de stress est élevé, c’est maintenant.


Même si votre cours de conditionnement physique a été annulé et que votre gym ou centre d’entraînement est temporairement fermé, cela ne doit pas vous empêcher de demeurer actif. En fait, s’entraîner est une très bonne façon de passer le temps pendant que l’on est en quarantaine, en plus de contribuer à un système immunitaire fort.



Établir une méthode efficace

Réservez un coin de votre domicile à l’entraînement. Vous avez besoin de juste assez d’espace pour bouger sans rien heurter autour de vous. Déterminez un moment de la journée pour vous entraîner.


Une fois que vous avez dédié un lieu et un moment à votre pratique, toutes les chances sont de votre côté pour atteindre votre objectif.


Nul besoin d’équipement sophistiqué. En fait, vous n’avez besoin que de votre corps.



Adopter une routine

Planifiez 30 minutes d’exercice ou d’activité physique par jour. Si votre conjoint est en isolation avec vous, donnez-vous un rendez-vous sportif. Si vous avez des enfants à la maison, c’est l’occasion parfaite de donner l’exemple et de les inviter à s’amuser avec vous.

Faites jouer votre musique préférée pour hausser votre motivation. Divisez votre session de trente minutes en trois segments. Réchauffez vos muscles pendant 5 minutes. Consacrez 20 minutes à des exercices actifs et vigoureux.

Par exemple, choisissez 6 à 8 exercices et répétez chaque série 3 ou 4 fois. Profitez des 5 dernières minutes de votre entraînement pour ralentir et respirer profondément.

Pendant la période de confinement, des plans d’entraînement sont publiés chaque jour sur la page Facebook de RobFit Mont-Tremblant. Tous les exercices proposés utilisent le poids du corps comme résistance et conviennent à tous les niveaux phy



Sortir dehors chaque jour

Pour compléter votre entraînement, sortez et bougez à l’extérieur chaque jour. Absorbez le soleil. Marchez, courez, gambadez ou chaussez vos raquettes. C’est bon pour vous, votre cerveau et votre esprit.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page