Festivités, repas copieux, réunions familiales et rencontres sociales… Il se peut qu’en raison des célébrations de fin d’année, vous sautiez vos séances d’entraînement, mangiez trop et preniez du poids, mais vous pouvez éviter cela.
Rester actif
Lorsque les routines sont bouleversées, des ajustements s’avèrent nécessaires. Vous savez que les fêtes arrivent. Planifiez ! Il n’est pas nécessaire de suivre votre routine habituelle. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même.
Laissez-vous aller – mais pas trop. Vous pouvez écourter (ou modifier) votre programme d’entraînement. Cela ne veut pas dire que vous n’obtiendrez pas de résultats, bien au contraire. Ce qui importe, c’est de rester actif.
Déterminer les jours où vous pourrez faire de l’exercice. Élaborez un programme, tout en étant conscient que ce sera un peu différent de ce que vous faites habituellement. Par exemple, si vous courez, faites 3 km au lieu de 5 ou 10. Si vous aimez la musculation, faites un entraînement plus court, mais plus intense.
Fitness en famille
La période des Fêtes peut être plus amusante si on est actif. Et l’exercice réduit le stress – bouger devient donc un bonus !
Faites preuve de créativité. Choisissez une activité familiale qui plaît à tout le monde, comme la raquette, le patin à glace, ou tirez vos enfants ou petits-enfants en haut de la colline sur un traîneau, ce qui peut parfois être très essoufflant !
À Noël, lorsque ma famille est présente, nous faisons toujours une partie de ballon-balai ; c’est un incontournable. Croyez-moi, cela équivaut à une heure d’entraînement au gym. Accordez-vous une pause dans votre routine habituelle.
Créez des souvenirs mémorables cette saison avec les membres de votre famille et vos amis.
Comments